vous êtes : accueil > > Actualités > 2012 toujours incertain> 2012 à mi parcours > Nouveaux horizons

Actualités |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

2012 TOUJOURS INCERTAIN - 2012 À MI PARCOURS

NOUVEAUX HORIZONS

Donnons un aperçu de ces nouveaux horizons.

La frontière des noveaux horizons est remodelée par le numérique.


Nouveaux visages de la qualité

Quelque soit les régions du monde où l’on se trouve, la qualité, et par extension le développement durable, va jouer un rôle central dans les attentes des consommateurs et la valeur ajoutée que chaque entreprise développera pour adresser son marché. En plus de répondre aux besoins les plus élémentaires, la qualité va se développer pour modeler les nouveaux contours et le nouveau paysage de la société de consommation. Dans les marchés matures, la qualité s’associe avec le développement durable alors que dans les pays émergents, la qualité répond aux besoins de nouvelles expériences, d’identification, de convivialité et de sociabilité.

 La qualité élargit son champ avec la sociabilité, le style, l'expérience et le développement durable

Allez sur "Qualité pour l'utilisateur"


Enjeux du numérique

Le numérique (informatisation, digitalisation, numérisation…) se place désormais au centre des bouleversements dans les relations avec le consommateurs et dans les relations Business to Business. Les nouveaux standards de coûts, de revenus, de prix et de compétence se déclinent à partir des caractéristiques du numérique (vitesse, volume, stockage, bande passante, automatisation, archivage, localisation, identification, traçabilité…) et redéfinissent tous les benchmarks business.

 En conséquence, un dusiness modèle réaliste contient systématiquement comme unité de coût élémentaire une transaction numérique

Allez sur "Simulation business avec Simulean"