vous êtes : accueil > > Outils > Mots des Artistes> L'enquête de satisfaction > Aller au delà de l'enquête de satisfaction

Mots des Artistes |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

MOTS DES ARTISTES - L'ENQUÊTE DE SATISFACTION

ALLER AU DELÀ DE L'ENQUÊTE DE SATISFACTION

Une perception d'ensemble donnée par l'artiste sur les qualités d'un système d'information apporte des appréciations plus exates sur l'opinion véritable des utilisateurs. En effet, dans cette approche, le système d'information est pris comme un tout auquel on lui attribut une identité, voire une personnalisation.

Après un diagnostic de l'existant, il s'agit d'établir, avec un conseil informatique et un artiste, un schéma de mesure de satisfaction du système d'information qui s'appuie sur des moyens explicites (réunions, échanges ciblés…) et des moyens plus subjectifs tels que le comportement " navigationnel " ou des réactions face à des stimuli ciblés (aide en ligne…). Ce schéma de mesure de satisfaction intégrera des caractéristiques fortes de la culture de l'entreprise.

Le système de mesure se concentrera sur la complexité créée par l'ensemble des facteurs de qualité d'un SI en ne cherchant pas à la décomposée mais en recherchant une identité.

Recherche d'un effet global :

La complexité d’un système d’information nous encourage à le percevoir comme un ensemble, comme un tout sans chercher à le décomposer. Or l’artiste peut donner une perception d’ensemble d’un système complexe et il est capable de construire un environnement et des critères qui peuvent indiquer sur les orientations attendues par les usagers de ce système.

Un système d'information "personalisé" :

NUMERAL ADVANCE et ART PROCESS vous proposent de mettre en place un système d’évaluation de la satisfaction fondé sur des critères et un environnement inspirés et construits à partir d’analogie avec le monde des arts.

Un SI est considéré comme une construction complexe dont l’effet final n’est pas considéré comme l’unique addition des fonctions techniques. L’œil de l’artiste n’est pas celui de l’ingénieur « mécaniste ».

Objectifs :
  • Diagnostic et Analyse des moyens de mesure de satisfaction du Système d’Information (SI),
  • Proposition d’un plan d’amélioration faisant appel à un artiste et un conseil informatique,
  • Présentation aux métiers, aux utilisateurs et à la Direction Générale de ce plan d’action.

 

 

 

Tarifs

7.200 euros HT