vous êtes : accueil > > Qualité, Business et IT > Certification ISO 9001> Atout pour l'exportation > Certification ISO 9001 : un joker pour l'exportation

Qualité, Business et IT |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

CERTIFICATION ISO 9001 - ATOUT POUR L'EXPORTATION

CERTIFICATION ISO 9001 : UN JOKER POUR L'EXPORTATION

Que l'on soit une société de plusieurs milliers de personnes, ou une petite entreprise (PME, TPE), on ne peut plus se développer uniquement sur un marché national. Il est nécessaire de s'adresser aux marchés étrangers.

L'exportation n'est plus seulement l'apanage des grands groupes ou des entreprises du CAC 40. Tout le monde est concerné !

Or comment décrocher des clients à l'étranger lorsque l'on n'est pas connu ?

En utilisant le label ISO 9001 délivré par un organisme de certification reconnu.


Exportation et notoriété :

Se faire connaître pour accéder à des marchés à l'export est une démarche lourde et couteuse. La notoriété ne se construit pas en un jour et la confiance est le résultat d'une lente maturation.

En étant certifié ISO 9001, vous levez cet obstacle car l'organisme certificateur, avec sa renommée, engage son nom et sa notoriété sur votre entreprise.


Exportation et qualité :

De plus, le certificat ISO 9001 que vous présentez à vos futurs clients est un gage de qualité et d'assurance qu'elle sera maintenue et améliorée dans le temps. Vous offrez à vos futurs clients un moyen simple et peu coûteux de vérifier la qualité de vos produits ou de vos services.

Sur le plan international, le label ISO 9001 est très connu et en étant certifié, vous bénéficiez de la notoriété de ce label.


Procédures rodées pour l'exportation :

En ouvrant une filiale ou une succursale à l'étranger, il suffit de dérouler vos procédures métiers. C'est un gage de simplicité. Les procédures qualité du label ISO 9001, quant à elles, seront implémentées selon les indications de la norme, par du personnel qui aura été formé selon les principes de la norme. Vous diminuez vos coûts de formation et vous garantissez à vos clients un niveau de qualité au standard international.


 Plusieurs cultures, un seul système :

La portée universelle du certificat ISO 9001 permet également de trouver une unité dans une entreprise avec de nombreuses répartitions géographiques et de nombreuses cultures différentes.