vous êtes : accueil > > Qualité, Business et IT > Pratiques Lean et Six Sigma> Notre offre Lean Sigma > Analyse business et système d'information pour l'amélioration

Qualité, Business et IT |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

PRATIQUES LEAN ET SIX SIGMA - NOTRE OFFRE LEAN SIGMA

ANALYSE BUSINESS ET SYSTÈME D'INFORMATION POUR L'AMÉLIORATION

JISC et NUMERAL ADVANCE ont associées leurs expertises pour offrir une démarche commune d'amélioration business. Le point clé de cette collaboration est la pyramide analytique du business modèle : l'amélioration business sera le résultat d'un pilotage optimal des indicateurs (KPI) du business modèle et de l'optimisation de ces indicateurs par l'amélioration des processus.

L'article précédent est la traduction anglaise de cet article.


Première phase :

Dans une première phase, JISC évalue les forces et les faiblesses des performances business révélées par la pyramide analytique alors que NUMERAL ADVANCE établit les vues de l’architecture du système d’information compatibles avec le business modèle. Cette première phase conduit au diagnostic le plus objectif possible sur les points d’amélioration du business modèle et sur l’architecture de son système d’information, avec les technologies associées.


Revue et seconde phase :

Puis, suite à une revue de direction qui aura déterminé les priorités de l’amélioration, une seconde phase sera initiée. Au cours de cette phase, conduite selon la méthodologie Six Sigma, l’architecture du système d’information,pilotée par NUMERAL ADVANCE, fournira les données et les informations pour les projets d’amélioration sélectionnés.

Cette seconde phase se poursuivra selon les étapes du DMAIC avec :

  • l’analyse des données collectées,
  • la conception d’une solution,
  • la mise au point d’un mécanisme de contrôle de l’avancée des améliorations.

Le développement d’une solution optimale (re ingénierie de processus, réglage de paramètres…) comme celui du mécanisme de contrôle demandera une forte implication de la DSI et Numeral Advance fournira le support adéquat afin que l’architecture du système d’information apporte les informations pertinentes au bon moment.

Les résultats de chaque étape seront comparés aux résultats précédents et les bonnes pratiques seront identifiées dans l’optique d’accélérer le processus général. Parmi les résultats suivis figurent, entre autre, la variabilité du processus et la pertinence des informations livrées par l’architecture du système d’information.


Résultats de l'amélioration business :

Au final, l’offre jointe de JISC et NUMERAL ADVANCE apportera des résultats tangibles à votre business grâce à ce projet d’amélioration prenant appuie sur deux expertises :

  1. Une expertise de démarche d’amélioration et de conduite de projet d’analyse business vers une cible déterminée,
  2. Une expertise de l’architecture de système d’information pour la connaissance du contexte business et la collecte des données pour extraire les informations business.

JISC : Johnson International Statistical Consulting.

Tarifs

à partir de 7.800 Euros HT