vous êtes : accueil > > Sécurité Alimentaire > Mise en Oeuvre ISO 22000> Certification ISO 22000 > La certification ISO 22000

Sécurité Alimentaire |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

MISE EN OEUVRE ISO 22000 - CERTIFICATION ISO 22000

LA CERTIFICATION ISO 22000

La certification est la procédure par laquelle une tierce partie atteste que le système de management de la sécurité alimentaire est conforme aux exigences de la norme. Le schéma de certification ISO 22000 intègre les principes de l'HACCP, ce qui est une nouveauté.

Périmètre de la certification :
Le cadre d’une certification ISO 22000 présente l’avantage d’attester à la fois sur :
 
  • Le système de management selon le modèle ISO 9001,
  • L’application des principes du HACCP,
  • L’efficacité du système de traçabilité.

Avantages de la certification :

La certification est une attestation par une tierce partie, reconnue par les instances professionnelles et publics, que le système est conforme aux exigences de l'ISO 22000. Ceci évite les coûteux contrôles réalisés entre un client et son fournisseur pour attester que la sécurité alimentaire est correctement gérée.

De plus, la certification ISO est reconnu à l'international.

Enfin, c'est aussi un moyen de mobiliser les équipes et les compétences autour d'un projet fédérateur et qui permet aussi de se comparer aux meilleures pratiques du marché.

La certification apporte un "label" de qualité qui offre un avantage concurrentiel important. C'est donc un moyen puissant pour développer les marchés et acquérir de nouveaux clients.

Consultez notre Boutique ou notre offre pour une évaluation de l'obtention du certificat ISO 22000.