vous êtes : accueil > > Services IT > Principes du service IT> Secteur bancaire > Rôle du compte bancaire

Services IT |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

PRINCIPES DU SERVICE IT - SECTEUR BANCAIRE

RÔLE DU COMPTE BANCAIRE

Finalement quel est le rôle d’un compte bancaire ?

Il a toujours été et restera toujours le moyen de gérer les comptes de chacun d’entre nous. Ceci est vrai depuis que le métier de banquier existe. Voila pour la stabilité à long terme.

Mais à l’inverse, le compte bancaire, centre de passage de nombreux flux, propose de plus en plus des services annexes tel que des contrats d’assurances automobile, des prêts à la consommation, des offres d’abonnements à des magazines, des bons d’achats dans des grandes surfaces, des voyages en promotion…

Le compte bancaire devient un lieu de contact pour des actions d’informations et de promotions, et ces nouveaux services seront d’autant plus utilisés qu’ils seront…de qualité.

Finalement, on pourrait dire que c’est parce que la banque et son centre informatique offre une qualité de flux qu’elle est en mesure de développer son offre et d’intéresser son client bien au delà de la simple gestion d’un compte. A ce titre, les métiers de la banque sont en avance par rapport à d’autres métiers mais ils se font concurrencer par des professionnels qui également, par la qualité du flux qu’ils peuvent rendre à l’usager sont capables de proposer ces types de services. On pense ici notamment aux opérateurs télécoms mais aussi à tous les grands commerces qui proposent des cartes de fidélisation.