vous êtes : accueil > > Services IT > Travaux de normalisation> Etude AFNOR 2005 > Les préconisations de l'étude AFNOR

Services IT |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

TRAVAUX DE NORMALISATION - ETUDE AFNOR 2005

LES PRÉCONISATIONS DE L'ÉTUDE AFNOR

Un rapport AFNOR, édité en Mars 2005 avec la participation de NUMERAL ADVANCE, présente une étude sur les attentes des centres de production informatique pour une meilleure qualité de service.Parmi les éléments de ce rapport figure une comparaison entre les différents référentiels tels que l’ITIL, l'ISO9126, le Cobit et le CMMI (Capability Maturity Model Integration).

Ce rapport souligne l'importance d'améliorer les échanges entre la production et les études ainsi que de faciliter les mises en correspondance entre fonctionnalités et technologies.

NUMERAL ADVANCE a été l'animateur du groupe de travail qui a produit ce rapport.

Ce rapport souligne en particulier les points d’améliorations attendus en 2005 - 2006 mais contenus dans aucun de ces référentiels  et qui sont :

  • Une méthodologie efficace des échanges entre le centre de service et le développement,
  • Une meilleure correspondance entre les fonctionnalités demandées et les technologies qui les implémentent.

Plus en détail, selon les préconisations de cette étude, ces échanges entre la production et le développement peuvent s’améliorer en utilisant :

  • le principe de la boite noire pour la spécification des besoins, l’architecture de la réponse et l’élaboration des tests,
  • le niveau de maturité pour la mise en correspondance entre les préconisations provenant de l’ITIL et celles provenant du CMMI.

L'étude AFNOR "Recommandations pour une gestion performante d'un système d'information en exploitation" Mars 2005 est vendu 30 euros HT (format pdf personnalisé). Adressez vos demandes à numeral.advance@orange.fr