vous êtes : accueil > > Système d'Information > Gestion de processus> Processus informationnels > Etablir les processus du Système d'Information

Système d'Information |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

GESTION DE PROCESSUS - PROCESSUS INFORMATIONNELS

ETABLIR LES PROCESSUS DU SYSTÈME D'INFORMATION

Le système d’information apporte les informations et les flux associés indispensable pour les activités métiers. Cet apport sera représenté par le processus informationnel en relation avec le processus métier.

Le système d’information doit d’abord répondre aux besoins opérationnels en fournissant une structure souple de « back office » pour l’ensemble des processus métiers : traitement des commandes, gestion de la base de données fournisseurs, présentation  des catalogues de vente, suivi d’affaire, gestion des réclamations…Le système d’information produit les données opérationnelles pour le fonctionnement quotidien de l’entreprise.

Ensuite, le support informatique aux activités et aux traitements de l'information doit avoir un coût cohérent. Ceci n’est possible que par un contrôle régulier de l’adéquation entre les objectifs et les indicateurs métiers avec les objectifs et les indicateurs du système d’information.

NUMERAL ADVANCE vous propose d’établir une cartographie du système d’information, processus support aux métiers, avec des indicateurs en rapport avec les indicateurs métiers.

Le système d’information apporte ensuite des fonctions de support de second niveau pour les activités métiers telles que :

  • l’historique des activités,
  • la traçabilité des actions,
  • l’analytique pour les prises de décision,
  • le support au processus comptable et financier indispensable à la vie de l’entreprise.