vous êtes : accueil > > Traçabilité et IT > Notre offre> Solution clé en main > Cahier des charges traçabilité

Traçabilité et IT |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

NOTRE OFFRE - SOLUTION CLÉ EN MAIN

CAHIER DES CHARGES TRAÇABILITÉ

Ce document établit les exigences attendues par un client de denrées alimentaires destiné à ses fournisseurs. C'est également le document contractuel qui présente une expression de besoins en traçabilité destinée aux prestataires technologiques (rfid, code à barre, logiciel...).

Comme tout cahier des charges, c'est un document important dans le processus de veille technologique et réglementaire.

Rôle du cahier des charges :
Le cahier des charges de la traçabilité est un document destiné à être présenté à l'extérieur de l'entreprise (document non confidentiel) résumant les attentes en matière de traçabilité. En général, il est intégré dans le cahier des charges produits du client (grandes surfaces, industriels assembleurs, restaurations collectives...). La conséquence est que les caractéristiques de la traçabilité figurent parmi les engagements contractuels du fournissseur.
 
Une bonne organisation recommande qu'un cahier des charges soit établi à partir des documents internes de l'entreprise, notamment le schéma directeur de la traçabilité. Ce n'est qu'en sachant parfaitement ce que l'on veut faire que l'on peut demander ce que l'on attend à un prestataire technologique.
 
Un document d'échange et de veille technologique :
Comme tout cahier des charges, la valeur ajoutée de ce document présente l'état de l'art interne à l'entreprise, ici dans le domaine de la traçabilité, et une première évaluation technico-économique des solutions potentielles.Voir cahier des charges . C'est donc un document échangé entre différents acteurs de la filière qui contribue au processus de connaissance du marché, de retours d'expériences, des besoins et des technologies en présence.
 
C'est donc un document du processus d'amélioration continue pour la filière.
 

Tarif

à partir de 3.600 euros HT