vous êtes : accueil > > Traçabilité et IT > Notre offre> Traçabilité et restauration > Traçabilité intégrée pour restauration

Traçabilité et IT |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

NOTRE OFFRE - TRAÇABILITÉ ET RESTAURATION

TRAÇABILITÉ INTÉGRÉE POUR RESTAURATION

Dans le domaine particulier de la restauration (privée ou collective), le système de traçabilité préconisé par NUMERAL ADVANCE a été intégré dans une suite logiciel pour l'hébergement et la restauration développée par la société @faq.

Pour le restaurant, NUMERAL ADVANCE vous propose de mettre en oeuvre la traçabilité :

- avec le label "tracanumeral"
- avec le logiciel Hebrest de notre partenaire @faq

Vous obtenez ainsi un système de traçabilité clé en main qui fonctionne en tenant compte des contraintes réglementaires.

De plus, vous pouvez utiliser l'option traçabilité positive intégrée dans cette suite logiciel.

Vous êtes restaurateur :

...ou vous travailler dans la restauration...les ingrédients, les cuisines, les achats, les menus, l'approvisionnement, le personnel, le plan de nettoyage, la surveillance des nuisibles, les visites des services vétérinaires...et les clients ne sont pas des choses étranges pour vous

Bref beaucoup de choses à suivre !

Traçabilité intégrée dans un logiciel de restauration :

En adoptant la suite logiciel HebRest (HebRest Restauration et HebRest Stock) de l'éditeur @faq, vous adoptez, de fait, un système de traçabilité qui enregistre les informations nécessaires et les restitue à la demande, lorsqu'il faut appliquer un plan de retrait ou de rappel.

En effet, la suite logiciel HebRest est labellisée "TracaNumeral" et elle intègre dans ses différents modules, les indications administratives et techniques pour mettre en oeuvre une traçabilité des ingrédients, des acteurs et des environnements qui soit conforme aux règlements européens sur la sécurité alimentaire (Food Law, CE 178/2002).

              

La mise en oeuvre de "traçanumeral" apporte avantages suivants :

1) La maîtrise de l'identification des produits :

Les matières premières sont identifiées en récupérant les informations des fournisseurs dont le numéro de lot. Un numéro de lot peut être créer par l'utilisateur selon des règles simples ( date de réception, type de produit, code fournisseur). Les plats servis et les menus sont alors reliés aux lots de matière première dont ils sont issus.

2) La maîtrise des informations relatives aux produits :

Toutes les informations relatives aux matières premières et aux plats servis sont conservées et restituables en cas de besoin très rapidement. Il n'est plus besoin de chercher dans les factures, bordereau de livraison ou tickets de caisse.

3) La maîtrise du circuit des produits :

L'utilisation d'un ingrédient, d'une matière première est possible à déterminer afin d'évaluer son intérêt, sa qualité et la quantité encore disponible.

4) La maîtrise d'une recherche ascendante ou descendante de produits pour un retrait ou un rappel :

Au moyen de ce logiciel, vous êtes en mesure de retrouver tous les menus servis avec le même ingrédient ou tous les ingrédients avec les numéros de lot qui ont composé un menu.

Pour plus de détails sur la sécurité alimentaire en restauration allez sur restauration .

Pour plus de détails sur la traçabilité dans un logiciel de restauration, voir sur HebRest .