vous êtes : accueil > > Traçabilité et IT > Traçabilité dans le tertiaire> Le support documentaire > Le support documentaire de la traçabilité (format Numeral Advance)

Traçabilité et IT |

Imprimer l'articleEnvoyer à un ami

TRAÇABILITÉ DANS LE TERTIAIRE - LE SUPPORT DOCUMENTAIRE

LE SUPPORT DOCUMENTAIRE DE LA TRAÇABILITÉ (FORMAT NUMERAL ADVANCE)

Le document au format Numeral Advance est le résultat d’un processus « industriel » de fabrication où les composants sont les paragraphes et l’assemblage de ces paragraphes se réalise selon une structure logique propre à l’objectif de l’auteur du document.

Comme dans un process industriel, chaque document et chaque paragraphe sont identifiés de manière unique par un identifiant le plus souvent numérique. Lors de la création d’un paragraphe, alors au stade de composant unitaire, les anciens paragraphes dont il s’inspire sont explicitement reliés. Ainsi, des liens de filiation se créer entre les nouveaux paragraphes et leurs ancêtres et ces liens seront conservés durant tout le cycle de vie du document et des documents affiliés. Ces liens sont à la base du système de traçabilité et leur activation, lors d’une requête de type « Qui a dit ceci et quand ? », permettra de reconstituer l’historique des affirmations et des conclusions inscrites dans un document. C’est en quelque sorte une traçabilité appliquée au niveau d’un paragraphe, et non plus au niveau d’un document.

Ainsi, le paragraphe, unité tracée dans le document Numeral Advance, peut correspondre aussi bien à une demande ou une exigence qu’à une justification ou une conclusion.

Dans son offre, Numeral Advance introduit la traçabilité du paragraphe dans la gestion de documents et transfère en partie certaines techniques de gestion industrielle dans la gestion de document, notamment la traçabilité des composants ou SGDT.

La méthode de traçabilité Numeral Advance peut s’appliquer sans l’utilisation du support documentaire au format Numeral Advance. Les principes techniques intégrés dans le format Numeral Advance peuvent être implémentés dans d’autres types de documents.

Tracabilité de la justification